LA CONSULTATION

Anamnèse

Afin de mieux cerner vos troubles, l’ostéopathe vous questionne sur votre motif de consultation, ainsi que sur vos différents antécédents aussi variés soient-ils : familiaux, personnels, chirurgie, accident, traumatismes, traitements en cours etc.

Diagnostic

Ensuite , l’ostéopathe vérifie par différentes palpations, tests afin de vérifier que votre motif relève bien du cadre de l’ostéopathie. Si c’est le cas, la consultation se poursuit . Le cas échéant, le patient est réadressé à son médecin traitant avec ou non une demande d’examens complémentaires, ceci afin de garantir au mieux la sécurité du patient.

Traitement

Le praticien adapte ses techniques en fonction du patient : morphologie, âge, et des dysfonctions, dans tout les types de technique à sa disposition. Le traitement est donc vraiment personnalisé.

Conseils

Il est conseillé de ne pas pratiquer d’activité sportive intense dans les 48-72h après la consultation, en effet, pendant ce laps de temps, votre corps va encore beaucoup travailler. Il est aussi judicieux de boire beaucoup d’eau pendant ce laps de temps, ceci afin d’éviter les courbatures possibles. En effet, quelques douleurs peuvent s’intensifier ou des courbatures apparaître pendant les 72h suivantes.

Ceci est normal et courant, preuve que votre corps réagit au traitement et continue son travail. Selon les cas, plusieurs consultations peuvent être nécessaires, en général 2 à 3 espacées de 3 semaines à plusieurs mois ceci afin de procéder à quelques réajustements et constater l’évolution et la stabilité du traitement.

Honoraires

Les honoraires du cabinet se montent à 65 euros.

Les moyens de paiement acceptés :

  • Chèques
  • Espèces

Attention, la CB n’est pas acceptée, merci de prévoir l’appoint.

L’ostéopathie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais de plus en plus de mutuelles prennent au moins une partie des consultations en charge : renseignez-vous auprès de la votre ! Une facture sera faite à cet effet.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib